CLUB DU MOIS - SEPTEMBRE 2018

CLUB DU MOIS - SEPTEMBRE 2018

Pour ouvrir cette nouvelle saison du Club du Mois, le Président de l'OMS Roger BARBÉRY s'est rendu le jeudi 27 septembre sur le parvis du Musée de Grenoble, pour mettre à l'honneur l'Association Grenobloise de Parkour, représentée par son Président Adrien FIETTE et une vingtaine d'adhérents.

 Le Parkour, quésako ? C’est une activité physique et sportive consistant à s’approprier l’environnement, en se déplaçant efficacement d’un point A à un point B (course, passement d’obstacle, sauts, escalade…) tout en contrôlant son corps et son esprit.
 A l’AGP, l’entraide et le partage entre les membres sont les priorités des sessions d’entraînement. Implantée depuis 2006, l’association travaille activement pour faire découvrir sa pratique au plus grand nombre, avec notamment l’ouverture récente de créneaux féminins et adultes. L’objectif visé est de permettre à chaque pratiquant de prendre du plaisir et progresser à son niveau, accompagné
par des encadrants qualifiés. Et cela fonctionne, puisqu’aujourd’hui l’association regroupe plus de 200 « traceurs » âgés de 10 à… 50 ans !
>>> Retrouvez ICI l’interview du Président de l’AGP réalisée par la radio RCF Isère.
Merci à RCF et au Dauphiné Libéré, fidèles partenaires de notre opération Club du Mois !

Retour à la liste des actualités

Déposer un commentaire

Laissez ce champ vide.